Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

05/03/2012

Samedi 11 février : Le baptême

Après une nuit plutôt calme, Alexis va pas fort ce matin là. Il souffre à nouveau, il est 8h00.

Le médecin arrive. La maladie de notre fils l'amène à augmenter à nouveau la dose de morphine.

Alexis na va pas bien du tout. Il est sur son lit. Pâle. Il nous fait peur. On croit le perdre. Nous demandons à voir l'aumonier en urgence.

Après une très courte réflexion, nous décidons de faire baptiser notre fils. Quand l'heure sera venue, nous serons rassurés de savoir qu'il n'est pas seul, il sera bien entouré.

Fin de matinée, chambre 5, notre bébé Alexis est baptisé à l'hôpital. Nous tenons fort la main de notre petit garçon.

Je demande à l'aumonier de contacter le prêtre de notre commune. Frère Jean-Marc est mis au courant de la situation. Il m'appelle. Je lui demande de faire une prière pour Alexis lors de la messe de dimanche.

La journée de samedi va s'écouler doucement au fil des heures......L'état d'Alexis est stabilisé. Nous pensons à une amélioration. Peut-être tout compte fait pourrons nous sortir de l'hôpital tous les trois ??!!?? Cet après midi là, Alexis va dormir et faire quelques courts temps d'eveils. Je vais jouer avec ses nounours pour qu'il voit qu'ils sont là, qu'ils l'ont accompagné, qu'il n'est pas seul. Tous ses doudous sont au rendez-vous. Il n'en manque pas un !

En début de soirée, notre petit garçon a décidé de nous faire un beau cadeau. Il ne dort pas. Il nous regarde avec ses yeux si beaux, si doux..............son papa prend ses doudous et lui fait un spectacle de nounours !!! Quel beau moment..............qui sera malheureusement un des derniers.......................................................

Si seulement si..................................

Après le spectacle, Alexis s'endort avec sa veilleuse. Les étoiles et les nounours tournent à présent au plafond de la chambre...Alexis dort paisiblement.................... Je le regarde, j'ai envie de le prendre dans mes bras mais je veux pas le réveiller, je veux surtout pas le fatiguer, ni le faire souffrir. Je regarde juste mon fils. Il est magnifique, je suis si fière qu'on est eut un si beau bébé !

Et puis la nuit passe et nous amène à ce dimanche 12 février........

Les commentaires sont fermés.