Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

02/03/2012

3ème hospitalisation...jeudi 09 février au soir

18h15 : L'ambulance nous laisse devant la maison, nous rentrons donc de l'hôpital.

Le papa d'Alexis part à la bijouterie chercher la gourmette que nous avions commandé à notre petit garçon.

De mon côté, je réponds aux appels des proches qui me demandent comment s'est passé le rendez-vous de cet après midi avec le neuropédiatre.

19h00 : Je m'apprête à donner le biberon à mon bébé...mais Alexis ne respire pas comme d'habitude. Il a beaucoup de mal à respirer. Je ne comprends pas.. je le prends dans mes bras, je le change de position, je m'assois à ses côtés...je suis seule, je panique. Je monte immédiatement à l'étage voir le débit d'oxygène. Il est au maximum, je ne peux pas mettre plus. Je n'ai plus le choix, quelque chose de grave se passe. J'appelle l'HAD..la puéricultrice me dit qu'elle arrive dans 20mn...j'appelle le papa d'Alexis, je lui dit de rentrer tout de suite..Alexis est en insuffisance respiratoire, il désature. Fred rentre à la maison en un rien de temps et je lui dit de contacter immédiatement le SAMU car je connais mon fils et je sais qu'à présent le temps est compté comme jamais auparavant.

Après un moment qui nous parut interminable, les pompiers arrivent, je prends mon fils dans les bras, je tremble, je pleure, je serre encore plus mon fils dans la couverture de toutes mes forces contre moi, je comprends alors que je ne rentrerai pas avec lui à la maison. Alexis n'a jamais été aussi mal, je le sais, je le sens, je suis en train de perdre mon petit garçon, ma raison d'être. Je ne saurais décrire mon état d'esprit, tout se mélange dans ma tête, je n'arrive plus à penser à rien, je serre juste mon fils contre moi, je le serre le plus possible, je ne veux pas qu'il m'échappe, pas maintenant. Alexis n'a que deux mois et demi et il y a quelques heures encore nous étions à l'hôpital et tout n'allait pas si mal que ça...pourquoi un changement si brusque, pourquoi ce soir, pourquoi maintenant...??!!!?? Lui qui est si petit, si beau...pourquoi ?

Les commentaires sont fermés.